loader

Annonces

  • Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne,

  • Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude;

  • L'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.

  • Nul ne sera soumis à la torture,

  • ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.

 

Atelier de formation sur la justice transitionnelle

Atelier de formation sur la justice transitionnelle organisé par le bureau conjoint des Nations Unies BCNUDH, CNDH, la société civile et le Ministère des droits Humains.

Audience avec la délégation du BCNUDH, Société civile pour recevoir les résolutions prises lors de l’atelier sur la justice transitionnelle. Le but de la rencontre est le dépôt officiel des résolutions prises lors de l’atelier de deux jours organisé parle BCNUDH, la société civile et le gouvernement congolais. La délégation est venue remettre auprès du Ministre des recommandations prises du 06 au 07 Mai à l’Hôtel Pullman lors d’un atelier sur la justice transitionnelle et la lutte contre l’impunité. La délégation propose les thèmes des états généraux et la possibilité de l’appui technique de la société civile. Ici la société civile accepte d’adhérer à la mise en œuvre des mécanismes sur la justice transitionnelle. Elle prend l’engagement d’œuvrer en synergie avec le BCNUDH et le gouvernement congolais.

-----------

Audience avec le Chargé des Missions de l’OIM.

Audience avec le Chargé des Missions de l’OIM. Visite du Ministre PUELA au secrétariat général des droits humains. Le Ministre PUELA a pris contact avec ses collaborateurs le mercredi 19 Mai. Le Ministre des droits humains fait face aux rudes conditions de travail de l’administration de son Ministère. Le Ministre PUELA déplore le manque d’infrastructures dignes. Ce Secrétariat travaille sous-sol du bâtiment qui abrite la Haute Cour Militaire de Kinshasa. On peut compter 4 à 6 cadres qui partagent un même local de 4 mètres carré. Des locaux fument une odeur de moisissure.